Orchestres 2004

Cinq orchestres de tout premier plan pour un festival inoubliable ! (2005)

Tango

Yuyo Verde

Salsa

Ricasalsa

Trabasalsa

Yuyo Verde Ricasalsa

Le cartéto est composé de Diégo Trosman 1ere guitare, Fernando Maguna au bandonéon, manuel Amelong 2 eme guitare et Pascal Roche à la contrebasse.

Issus de l’école de musique populaire d’Avellaneda (Buenos Aires), Fernando Maguna et Diégo Trosman, se rencontrent à nouveau à paris en 1998, après des divers parcours à l’étranger.

Leur affinité musicale les a amené immédiatement à travailler ensemble. De leur collaboration se sont crées le duo Trosman Maguna (guitare piano), et le trio La Murga. Après plusieurs années de parcours, ils édifient un discours dédié exclusivement aux tango, enrichi par la diversité de leur jeu.

En 2003 ils ont Décidé de créer une formation permettant d’aborder un répertoire « milonguero », dirigé aux danseurs de tango ; c’est comme ça qu ‘ils invitent à participer de leur projet au guitariste Manuel Amelong et au contrebassiste Pascal Roche.

Le répertoire du cuartéto se compose de tango, de valses et de milongas, et propose un style où la clarté rythmique s’allie à une complicité permanente entre les instruments. Attaché à développer une Couleur et une sonorité propre, Le cuartéto s’inspire également des anciens cuartétos des années 50 tels que le cuartéto Triolo-Grela et le cuarteto Ortiz-Grela.

 

Ricasalsa

Ce sont les 7 musiciens de l’ensemble RICASALSA, qui reviennent distiller leurs rythmes joyeux aux sons «latinos.

Mêlant allègrement les harmonies du piano aux rythmes des percussions latines, y associant la pulsion de la basse, la sonorité des cuivres et la syncope du saxophone, leur salsa est aussi bien teintée d’influences cubaines, que portoricaines, colombiennes ou vénézuéliennes.

« Le Son est pour moi ce qu’il y a de plus sublime pour divertir son âme... » disait le poète est compositeur cubain Ignacio Piñeiro. En tout cas, en ce qui concerne les musiciens et chanteurs de l’ensemble RICASALSA, il nous convaincront une fois de plus que « Son », « Danzón », « Guajira », et autres « Cha-cha-cha », sont synonymes de joie, de fête et de bonne humeur...

Trabasalsa
On ne présente plus Trabasalsa, ce groupe de musique cubaine venant de... Lozère... que vous avez déjà rencontré au festival 2004 !

Nous avons le plaisir de vous offrir cette année un concert gratuit, sous les cloîtres.

Ce sera samedi 28 mai à 18 heures.

 
Souvenirs...

Accueil
Remonter


 

Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme, de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.


Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme,
de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.
© DJ BYC 2003-2009