Professeurs 2004

Merci aux professeurs qui ont fait un travail formidable et déclenché de nombreuses passions.
On ne compte plus les salseros qui se sont découvert une fibre pour le tango, ou des danseurs de tango
y compris des professeurs, qui ont fait leur premiers pas de salsa à l'occasion du festival.

Cet échange était un des buts du festival, c'est une belle réussite.

Tango

Salsa

Natalia Bearzotti et Pablo Tegli

Natalia Bearzotti a une formation de danseuse classique et contemporaine.

Elle a étudié le tango avec Gustavo Naveira, Chicho et Lidia Moscato, la milonga avec Tété et Silvia, ainsi que Pupi Castello. Elle enseigne à Tangueando Toulouse depuis octobre 2002.

Pablo Tegli combine une technique approfondie, une grande élégance avec les plaisirs de l’improvisation.

Il est un représentant du "Nuevo Tango"(Gotan Project).

Les cours de Pablo sont focalisés sur la musicalité, les techniques de guidage, l’harmonie du couple et la maîtrise de l’espace.

Sophie et Hakim Akli

Hakim et SophieSophie Betton a suivi une solide formation classique. Elle a su adapter la rigueur de cet enseignement aux différentes disciplines de la danse, tel que le modern jazz, le contemporain, le hip-hop, mais aussi les claquettes. Aujourd'hui, elle se consacre avec beaucoup de passion à la pratique et à l'enseignement du tango argentin.

Hakim Akli, co-fondateur de la Milonga del Angel de Nîmes, lieu consacré au développement, à l'enseignement et à la pratique du tango argentin, Hakim s'est formé auprès des plus grands maestros de passage. Cette diversité lui a permis de développer son propre style et d'acquérir une technique qu'il transmet à son tour.

Hakim et Sophie

De leur rencontre est né un Tango empreint de sensualité mettant en valeur la relation du couple. Leur enseignement, basé sur un travail rigoureux, amène les danseurs au plaisir de la danse à deux. Une grande attention est portée à l'écoute de la musique et au travail rythmique de compositeurs tels que Osvaldo Publiese, Carlos Di Sarli, Juan Darienzo etc... Leur complicité et leur bonne humeur créent au sein du groupe un grand moment de convivialité et d'échange.

Catherine de Rocha et Henri Videila

Faut-il encore présenter Catherine et Henri ?
Oui, bien sûr, ne serait-ce que pour indiquer le nord aux petit jeunes qui viennent aujourd'hui au tango...
Outre leurs qualités évidentes de danseurs et de pédagogues (absolument recommandées, donc, aux nouveaux danseurs), outre le fait que sans eux, aucun de nous ne serions là, leurs qualités humaines sont tellement sensibles que leur présence parmi nous va simplement de soi.
Henri et Catherine sont des purs, qui ne trichent jamais, prophètes en leur pays mais fêtés partout, à commencer sur les pistes de Buenos Aires.
Intéressés par la sobriété graphique du tango de bal qu'ils ont découvert dans les milongas lors de leurs nombreux séjours en Argentine, ils proposent de travailler dans le ressenti, inspiré par les diverses interprétations musicales. Mais surtout ils veulent danser, danser pour eux pour le plaisir, sans explication sans démonstrations.

Jean-François Auguy

Jean François Auguy enseigne la danse en couple depuis 4 ans
Il s'est formé, a l'Académie des Maîtres de Danse Français.
Tout d'abord professeur de danse de salon, il attrape le virus tango avec Lydie Blain de l’école AMDF de Nîmes. Il aggrave son cas avec Jean François Jacquier.
Il se perfectionne auprès de maestros tels que : Félix Akli, Sophie Betton, Hakim Akli, Catherine de Rocha, Henri Vidiela, Charlotte Hess, Miguel Gabi, Mariana Dragone, Véronica Cordéro y Pablo Artigas
Il est coorganisateur du festival avec Bernard-Yves Cochain, Alias DJ BYC

Sabah

Sabha. Cliquez pour agrandir l'imageSabah s'est formée à Londres avec Tito Dee elle propose un style de salsa cubaine dite de rue basée sur le déhanché.

Elle entend conduire ses élèves vers une salsa plus coulée dans un jeu entre partenaires dans un style pur où l'écoute de la musique et l'interprétation que l'on en fait prennent le pas sur les figures pour donner cette salsa qui nous fait à tous envie.

C'est un mélange de jeu, de sensualité et de fête. Un retour aux sources.

 

Isaac Bationon

Percussionniste et danseur de talent, connu pour son sens musical et ses jeux de pieds de jazzman, Isaac est un amoureux des rythmes, qu’il étudie tout d’abord au Burkina Faso puis en France. Talentueux pédagogue, il enseigne la salsa cubaine à Toulouse depuis de nombreuses années.

Depuis 1993, Isaac Bationon est aussi professeur de danse (salsa, rock, cha cha chà...) et de percussions africaines à l’Université Paul Sabatier.

Au côté de Cyrille Vautier, c'est un des professeurs de l'association Salsaccord.

Il anime régulièrement des stages de salsa et donne des cours à l’ ENAC, à l’ENSEEIHT et au Fun Rock City.

Il est membre de l'AHINAMA.

 

Christian Byoh Bi Nguema

 

Professeur de danses latines, Christian Byoh a permis à des dizaines d'Aveyronnais de découvrir la salsa.

Chaque semaine, il vient de Toulouse à Rodez assurer trois cours à la MJC et en divers autres lieux aveyronnais.

Il donne aussi des cours dans tout Midi-Pyrénées.

Ce sera donc un plaisir pour tous de le retrouver ou de le découvrir.

 
Souvenirs...

Accueil
Remonter


 

Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme, de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.


Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme,
de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.
© DJ BYC 2003-2009