Orchestres 2005

Cinq orchestres de tout premier plan pour un festival inoubliable ! (2005)

Tango

Carmin y Bandoneon

Quebracho

Salsa

La Bomba cubana

Tempo Forte

Trabasalsa

Carmin y Bandoneon Tempo Forte
Cliquez pour agrandir l'imageEncore un événement à ne pas rater, la première du tout nouvel orchestre "Carmin y Bandoneon" de Monica Caselles-Barriac.

Monica est née à Buenos Aires, dans une famille de danseurs de tango et a chanté à la chorale du théâtre San Martin qui chantait Piazzolla.

Elle va nous régaler de sa voix touchante.

Cliquez sur l'image pour l'agrandirSon nouvel orchestre comporte quatre musiciennes ; Sophie Mosca (Piano), Anne-Marie Regnault (Violon), Miriam Nachtigall (Flûte), Raphaëlle Buisine (contrebasse) et le bandéoniste Gilberto Pereyra, d'ou le nom de "Rouge à lèvres et bandonéon".

Gilberto Pereyra bandonéoniste argentin de tout premier plan intégrera pour l'occasion le nouvel ensemble de Monica Caselles.

Je suis né dans la Province de Buenos Aires en Argentine. Le tango est une grande passion que j'ai au fond de mon âme.

Le site de Gilberto Pereyra
 

Tempo Forte, constitué en 1997, est à compter parmi les formations cubaines résidant en France les plus innovantes.

   Les éléments qui ont conduit cette trajectoire sont la rencontre entre Isel Rasua, batteur percussionniste cubain, compositeur des oeuvres jouées par Tempo Forte, et dix autres comparses, avides des sonorités et des couleurs de la musique latine.
   Ces onze musiciens, de formations et de cultures différentes, sont parvenus à dépasser la simple addition de leurs talents pour générer un collectif qui délivre une musique cubaine contemporaine, incisive, chaleureuse, originale et festive.

   La sonorité Tempo Forte est issue d'un métissage de rythmiques cubaines et de jazz, servi brûlant.

http://www.tempoforte.com/site/fr/accueil.htm
Écouter des extraits...

Dossier de presse

Quebracho La Bomba cubana
Depuis plus de 20 ans, Quebracho joue et chante l'Amérique Latine dans ses diversités culturelles sur des airs argentins, cubains, boliviens
Le site de Quebracho
La Bomba - Rubén PazIl faudrait être mort pour ne pas bouger sur la Bomba !

C’est à Marseille qu’est née La Bomba Cubana, formation musicale cubaine issue d’une fusion de différents rythmes et genres, musiciens cubains de Marseille et de la région Grand Sud.

Cette formation comprend des styles et des rythmes différents sur la base de la musique populaire cubaine actuelle : la timba ou salsa, ainsi que des rythmes latino américains et afro-caribéens mélangés à la musique traditionnelle cubaine, avec des arrangements modernes. A ça s’ajoute des influences internationales jazz, jazz rock, funk, etc…, mais accessibles a tout type de public et dirigées également vers un public international.

La Bomba Cubana a l’énergie d’un groupe composé de musiciens professionnels ayant expérimenté la scène internationale latina autant dans des répertoires strictement cubains, que latin-jazz, afro-cubains, latino, et funk-hip/hop.

Cette formation est dirigée par Ruben PAZ, qui a collaboré avec les meilleurs groupes et reste en contact avec la scène cubaine internationale. Le répertoire est donc original, et composé de morceaux écrits exclusivement par les membres du groupe. Sont également présentées des reprises de la musique traditionnelle cubaine et internationale, avec des arrangements originaux.

http://www.salsapaca.com/artistes/labomba/labomba.htm
Dossier de presse

Trabasalsa
On ne présente plus Trabasalsa, ce groupe de musique cubaine venant de... Lozère... que vous avez déjà rencontré au festival 2004 !

Nous avons le plaisir de vous offrir cette année un concert gratuit, sous les cloîtres.

Ce sera samedi 28 mai à 18 heures.

 
Souvenirs...

Accueil
Remonter
Concerts 2005


 

Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme, de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.


Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme,
de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.
© DJ BYC 2003-2009