Professeurs 2005

Tango

Salsa

Sandra Messina et Armando Copa

Sandra Messina avec Chico FrumboliSandra Messina, est née à Buenos Aires. Professeure réputée, elle a participé à de nombreux spectacles et festivals. Elle a été la partenaire de nombreux danseurs comme Chicho Frumboli, Ricardo Maceiras “El Pibe Sarandi”, Javier Castello, Federico Toledo, Diego Ocampo et Yannik Juarez
CV. de Sandra Messina

Armando Copa, danseur et professeur argentin réputé. Installé en France depuis quatre ans. Il a été imprégné des milongas de Buenos Aires. Il a été l'assistant d'Omar Vega.
Son style élégant et épuré combine une grande technicité à un sens musical extraordinaire.

Sophie Betton et Hakim Akli

Hakim et SophieSophie Betton a suivi une solide formation classique. Elle a su adapter la rigueur de cet enseignement aux différentes disciplines de la danse, tel que le modern jazz, le contemporain, le hip-hop, mais aussi les claquettes. Aujourd'hui, elle se consacre avec beaucoup de passion à la pratique et à l'enseignement du tango argentin.

Hakim Akli, co-fondateur de la Milonga del Angel de Nîmes, lieu consacré au développement, à l'enseignement et à la pratique du tango argentin, Hakim s'est formé auprès des plus grands maestros de passage. Cette diversité lui a permis de développer son propre style et d'acquérir une technique qu'il transmet à son tour.

Hakim et Sophie

De leur rencontre est né un Tango empreint de sensualité mettant en valeur la relation du couple. Leur enseignement, basé sur un travail rigoureux, amène les danseurs au plaisir de la danse à deux. Une grande attention est portée à l'écoute de la musique et au travail rythmique de compositeurs tels que Osvaldo Publiese, Carlos Di Sarli, Juan Darienzo etc... Leur complicité et leur bonne humeur créent au sein du groupe un grand moment de convivialité et d'échange.

Catherine de Rocha et Henri Videila

Faut-il encore présenter Catherine et Henri ?
Oui, bien sûr, ne serait-ce que pour indiquer le nord aux petit jeunes qui viennent aujourd'hui au tango...
Outre leurs qualités évidentes de danseurs et de pédagogues (absolument recommandées, donc, aux nouveaux danseurs), outre le fait que sans eux, aucun de nous ne serions là, leurs qualités humaines sont tellement sensibles que leur présence parmi nous va simplement de soi.
Henri et Catherine sont des purs, qui ne trichent jamais, prophètes en leur pays mais fêtés partout, à commencer sur les pistes de Buenos Aires.
Intéressés par la sobriété graphique du tango de bal qu'ils ont découvert dans les milongas lors de leurs nombreux séjours en Argentine, ils proposent de travailler dans le ressenti, inspiré par les diverses interprétations musicales. Mais surtout ils veulent danser, danser pour eux pour le plaisir, sans explication sans démonstrations.

Julia et Andrès Ciafardini

Julia et Andrès Ciafardini, danseurs, professeurs, chorégraphes de tango Argentin. Ils développent un style élégant fluide et créatif. En respectant toujours le déplacement, l'espace dans le bal et la musicalité. Ils ont voulu apporter à leur tango une richesse expressive et beaucoup de personnalité, utilisant dans une démarche fine et créative, les influences diverses de leurs prestigieux enseignants. ( Carlos Lopes, Hector Falcon, Carlos Rivarola, Roberto Herrera, Carlos Gavito, Natacha Poberaj, Maria Plazaola et d'autres). Julia et Andres sont appréciés pour leur sensibilité et leur pédagogie autant que pour l'élégance. Ils accentuent beaucoup leurs travail de guidage, écoute, posture, pivot et musicalité.
http://juliaetandres.free.fr/accueil.html

Sylvie Thomas de Saavedra

L'Argentine, ce n'est pas seulement le Tango. C'est aussi de nombreuses danses traditionnelles, souvent très ludiques que Sylvie Thomas vous fera découvrir.
Vous pourrez vous initier à ces danses aux noms étonnants:
chacarera, zamba, escondido, gato, pala pala, bailecito, cueca, carnavalito, le zapateo ou malambo, le bombo et les boleadoras.
http://es.geocities.com/piesymanos2003/sylvie.htm

Claudine Giral et Jérôme Viollet

Claudine Giral démarre sa vie artistique en Afrique, racine essentielle de son parcours.

Imprégnée de cette essence, elle aborde la musique Cubaine et c'est au cours de nombreux voyages sur place qu'elle étudie en profondeur, au contact des maîtres, les danses Cubaines et Afro-Cubaines.
Après un élargissement de ses connaissances à New York, elle est aujourd'hui reconnue comme une véritable spécialiste de cette culture. Pédagogue confirmée, le travail de Claudine allie précision, intensité et convivialité. Elle vous entraîne dans une salsa complice avec votre partenaire et une écoute fine de la musique pour le jeu de l'improvisation.

Jérôme Viollet, batteur percussionniste (République Démocratique du Mambo, De Soul Travellers quartet, Mambiza) , accompagnateur pour les D.E danse , spécialisé en musiques Cubaines et Afro Cubaines (bâtas, rumba...), formé dans l'île auprès des maîtres folkloristes locaux . Le parcours musical de Jérôme est guidé par la relation à la danse et au chant.
Il a développé une méthode d'étude rythmique pour les danseurs de salsa. Celle-ci est basée sur le ressenti et la compréhension des rythmes par le chant, le corps et la pratique (selon chacun) des divers instruments de percussions.
Il travaille avec Claudine depuis 5 ans sur la relation entre musique et danse.

Sandrine Plaa

Sandrine Plaa s’est d’abord longtemps initiée à la danse africaine et brésilienne avant de découvrir Cuba en 1996.
Depuis, elle nourrit sa passion en se formant aux diverses danses de ce pays par des voyages fréquents aux sources des danses populaires, afro-cubaines et modernes. 2004 :Formation en danses Afro-Cubaines à Cuba (6 mois). 2003 : Formation en Salsa et Afro-cubain à Cuba (2 mois). De 1996 à 99 Voyages annuels de formation en salsa et Afro-cubain à Cuba.
Elle développe une pédagogie singulière en Salsa, basée sur le travail du style et du rythme, l’importance des déplacements et de la fluidité dans la danse en couple au travers de l’apprentissage de figures et de l’improvisation.

Virginie Kaufmann et François Merlat

Virginie Kaufmann à débutée sa carrière par le jazz, puis s’est formée à la danse en couple ou elle a rencontrée François Merlat. Celui-ci a débuté, dés son enfance, par le danse classique et, plus tard, s’est spécialisé dans la danse de société.

Ils se sont tout d’abord lancés dans le Rock Acrobatique ou ils ont atteint des sommets. Ils ont ouvert l’école de danse Virginie Tempo Danse, qui est devenue la plus importante école de danse de Nîmes. Ils se sont formé en Salsa cubaine puis ont trouvé leur voie dans la portoricaine ils se sont perfectionné auprès du groupe Salsabor. Actuellement ils sont reconnu dans le milieu de la danse pour leur excellente pédagogie et leur sens du rythme

Isaac Bationon

Percussionniste et danseur de talent, connu pour son sens musical et ses jeux de pieds de jazzman, Isaac est un amoureux des rythmes, qu’il étudie tout d’abord au Burkina Faso puis en France. Talentueux pédagogue, il enseigne la salsa cubaine à Toulouse depuis de nombreuses années.

Depuis 1993, Isaac Bationon est aussi professeur de danse (salsa, rock, cha cha chà...) et de percussions africaines à l’Université Paul Sabatier.

Au côté de Cyrille Vautier, c'est un des professeurs de l'association Salsaccord.

Il anime régulièrement des stages de salsa et donne des cours au Fun Rock City.

Il est membre de l'AHINAMA.

Accueil
Remonter


 

Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme, de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.


Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme,
de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.
© DJ BYC 2003-2009