Orchestres 2006

Tango

Salsa

  • 2 concerts avec Silencio
    Samedi et dimanche...
  • Samedi Rigo Ruiz
  • Dimanche Ricasalsa
Silencio Rigo Ruiz y su bomba caribe
Silencio

On ne présente plus Silencio, l'un des orchestres de tango les plus fameux d'Europe.

SILENCIO reprend les formations classiques du répertoire de tango argentin des années 1950.

Sous la direction de Roger Helou (Argentin, né a Buenos-Aires), l’ensemble est fondé à Bâle (Suisse) en 2000. Depuis lors, les projets (concerts, milongas, enregistrements, tournées internationales, enseignement) sont en évolution constante.

En 2001, SILENCIO a crée sa formation orchestrale composée de sept à dix musiciens. Cette nouvelle formation a été inaugurée avec une série de collaborations avec le bandonéoniste Alfredo Marcucci, comme musicien invité.

“...Si beau que certains danseurs n'hésitèrent pas à s'arrêter pour mieux écouter la musique.” Revue "La Salida" (Paris) 2003 N.34

„...Bailable al ciento por ciento, la orquesta SILENCIO es una buena representante de nuestra musica cuidadana en el viejo continente.“ Revista „Batango“ (Argentina) 2005 N.164

„...Zum anschliessenden Ball spielte das Orchester noch drei weitere Sets, welche die Zuhörer überzeugten, dass es gegenwärtig wahrscheinlich kein besseres Orchester gibt.“ "Tango Danza" Zeitschrift für Tango Argentino (Deutschland) 2004 N.2

Silencio !

Rigo Ruiz est né en Colombie, à Cartagena de Indias. Cette ville historique située au bord de la mer des Caraïbes a été le berceau de la saveur et du rythme qui caractérisent sa musique.

Très jeune déjà ce chanteur et percussionniste se passionne pour la musique afro caribéenne et son talent est rapidement repéré par des groupes de renommée internationale avec qui il se produit sur de nombreuses scènes latino-américaines. Accompagné du groupe Cariaco il enregistre son premier disque de Salsa à Medellin avec la maison des disques Fuentes. Puis sa carrière se poursuit à Cali où il rencontre l’orchestre « Maracay Salsa » qui lui propose une tournée en Europe.

Le charisme et le dynamisme de cet artiste lui permettent de rejoindre différents groupes qui le conduiront à travers toute l'Europe.

Rigo Ruiz a toujours rêvé de former un groupe basé sur son expérience musicale, mais aussi sur la richesse culturelle de ses racines Colombiennes et du folklore de la mer des Caraïbes. C’est ainsi qu’a vu le jour le groupe «Rigo Ruiz y su Bomba Caribe ».


Ricasalsa


Ricasalsa

Nous avons déjà eu le bonheur d'accueillir Ricasalsa au festival Tango y Latino en 2004.

Ce sont les 7 musiciens de l’ensemble RICASALSA, qui reviennent distiller leurs rythmes joyeux aux sons «latinos.

Mêlant allègrement les harmonies du piano aux rythmes des percussions latines, y associant la pulsion de la basse, la sonorité des cuivres et la syncope du saxophone, leur salsa est aussi bien teintée d’influences cubaines, que portoricaines, colombiennes ou vénézuéliennes.

« Le Son est pour moi ce qu’il y a de plus sublime pour divertir son âme... » disait le poète est compositeur cubain Ignacio Piñeiro. En tout cas, en ce qui concerne les musiciens et chanteurs de l’ensemble RICASALSA, il nous convaincront une fois de plus que « Son », « Danzón », « Guajira », et autres « Cha-cha-cha », sont synonymes de joie, de fête et de bonne humeur...

Accueil
Remonter


 

Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme, de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.


Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme,
de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.
© DJ BYC 2003-2009