Professeurs 2006

Tango

Salsa

Véronique Guide et Julio Luque

Véronique Guide a une solide formation en danse classique auprès de l'école classique Véronique Sottile, du conservatoire national de danse Roland Petit de Marseille et du conservatoire national de danse d'Avignon.

Sa découverte du tango argentin se transforma en une passion et un métier.

Julio Luque, maître de danse, danseur et chorégraphe argentin a fait la liaison entre sa formation classique et l'expression populaire de son pays, le tango.

Il a participé à de nombreuses tournées en Amérique et en Europe.

Julio y Véronique allient dans leurs cours sensualité, analyse et recherche.

Leur magnifique site Internet...

Sandra Messina et Armando Copa

Sandra Messina avec Chico FrumboliSandra Messina, est née à Buenos Aires. Professeure réputée, elle a participé à de nombreux spectacles et festivals. Elle a été la partenaire de nombreux danseurs comme Chicho Frumboli, Ricardo Maceiras “El Pibe Sarandi”, Javier Castello, Federico Toledo, Diego Ocampo et Yannik Juarez
CV. de Sandra Messina

Armando Copa, danseur et professeur argentin réputé. Installé en France depuis quatre ans. Il a été imprégné des milongas de Buenos Aires. Il a été l'assistant d'Omar Vega.
Son style élégant et épuré combine une grande technicité à un sens musical extraordinaire.

Armando au festival Tango y Latino 2005 avec Sol BuffetArmando, par sa gentillesse et la qualité de sa pédagogie a séduit tous les stagiaires en 2005. C'est avec plaisir que nous l'accueillons à nouveau.

Chalo Menjoulou

ChaloNous avons demandé à Carlos Menjoulou (Chalo) de quitter son Argentine pour participer au festival.
Chalo
 

Il a participé à des compétitions lors du Festival International de CAESPO (Comité Argentin d´Éducation pour la Santé de la Population) qui a eu lien au Sheraton Hotel en 1974. À cette occasion, le groupe “Los Huincas” dont il faisait partie, a été classé troisième.

Plus tard, il a été consacré champion de “malambo du sud” à Azul ( province De Buenos-Aires).

ChaloIl s´est produit dans les théâtres suivants: San Martin, Coronado, Avenida, Sarmiento et d´autres.

Il a participé au tournage (sur la chaîne 13 de TV) du film “Barranca Jaco” où il a interprété la mort de Facundo Quiroga, sur une chorégraphie de Santiago Ayala “El Chúcaro” et de Norma Viola, sous la direction générale d´Ariel Séller.

Il a participé à des tournées nationales avec Los Tubatango, Horacio Guaraní, Rodolfo Zapata, Alberto Merlo, parmi d´autres.

ChaloIl s´est produit aussi en Uruguay, au Paraguay, au Brésil et au Chili.

Pendant 5 ans, il a dansé dans le ballet du maître Fernando Rego, chorégraphe du Casino de Paris.

Chalo nous initiera aussi aux danses traditionnelles.

Sophie Betton et Hakim Akli

Hakim et SophieSophie Betton a suivi une solide formation classique. Elle a su adapter la rigueur de cet enseignement aux différentes disciplines de la danse, tel que le modern jazz, le contemporain, le hip-hop, mais aussi les claquettes. Aujourd'hui, elle se consacre avec beaucoup de passion à la pratique et à l'enseignement du tango argentin.

Hakim Akli, co-fondateur de la Milonga del Angel de Nîmes, lieu consacré au développement, à l'enseignement et à la pratique du tango argentin, Hakim s'est formé auprès des plus grands maestros de passage. Cette diversité lui a permis de développer son propre style et d'acquérir une technique qu'il transmet à son tour.

Hakim et Sophie

De leur rencontre est né un Tango empreint de sensualité mettant en valeur la relation du couple. Leur enseignement, basé sur un travail rigoureux, amène les danseurs au plaisir de la danse à deux. Une grande attention est portée à l'écoute de la musique et au travail rythmique de compositeurs tels que Osvaldo Publiese, Carlos Di Sarli, Juan Darienzo etc... Leur complicité et leur bonne humeur créent au sein du groupe un grand moment de convivialité et d'échange.

C'est la troisième année que nous allons les recevoir. Comme nous, vous apprécierez leur gentillesse et leur pédagogie.

Leur site Internet...

Alexandre Bargas "Salserito"

"Salserito"... tous les salseros parisiens connaissent ce professeur et DJ qui fait l'ambiance de nombreuses soirées Salsa parisiennes.

Il exerce régulièrement à la Pachanga et au Madunga.

Il reconnait avoir été très influencé par Alf et David Fagour.

Ses cours sont pédagogiques, dynamiques et techniques et tout cela sans oublier la bonne humeur...

Salserito DJ !Mesdames, vous ne serez pas oubliées car "el Salserito" vous permettra de travailler votre gestuelle, les feintes et les jeux avec les partenaires.

Alex animera deux ateliers "Master Class" pour les salseros les plus exigeants et les plus doués.

Salerito mettra ses talents de DJ et sa connaissance de la musique pour nous faire danser après les concerts de Ricasalsa et Rigo Ruiz...

Virginie Kaufmann et François Merlat

Virginie Kaufmann à débutée sa carrière par le jazz, puis s’est formée à la danse en couple ou elle a rencontrée François Merlat.

François Merlat a débuté, dés son enfance, par le danse classique et, plus tard, s’est spécialisé dans la danse de société.

Ils se sont tout d’abord lancés dans le rock acrobatique ou ils ont atteint des sommets. Ils ont ouvert l’école de danse Virginie Tempo Danse, qui est devenue la plus importante école de danse de Nîmes.

Ils se sont formé en Salsa cubaine puis ont trouvé leur voie dans la portoricaine ils se sont perfectionnés auprès du groupe Salsabor.

Actuellement ils sont reconnu dans le milieu de la danse pour leur excellente pédagogie et leur sens du rythme.

Nous avons eu le plaisir de les accueillir en 2005, c'est à la demande générale que nous avons le bonheur de les recevoir encore en 2006.

Isaac Bationon

Percussionniste et danseur de talent, connu pour son sens musical et ses jeux de pieds de jazzman, Isaac est un amoureux des rythmes, qu’il étudie tout d’abord au Burkina Faso puis en France. Talentueux pédagogue, il enseigne la salsa cubaine à Toulouse depuis de nombreuses années.

Isaac et Sophie Festival 2004Depuis 1993, Isaac Bationon est aussi professeur de danse (salsa, rock, cha cha chà...) et de percussions africaines à l’Université Paul Sabatier.

Au côté de Cyrille Vautier, c'est un des professeurs de l'association Salsaccord.

Il anime régulièrement des stages de salsa et donne des cours au Fun Rock City.

Il est membre de l'AHINAMA.Isaac et Sandrine Plaa Festival 2005

Isaac, c'est un concentré de bonne humeur.

Il faut voir comme il met le feu dans les soirées du festival !

C'est la troisième année que nous le recevons. Youpi !

Programme des stages 2006 (au format PDF)
Souvenirs...

Accueil
Remonter


 

Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme, de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.


Le Festival de Saint-Geniez est organisé avec le concours de l'Office du tourisme,
de la ville de Saint-Geniez d'Olt et le soutien du Conseil Général de l'Aveyron.
© DJ BYC 2003-2009